Vous êtes obligés de terminer la consultation car la clôture automatique des consultations n'existe plus.
Comment faire ?
- Cliquez sur le bouton “Terminer” en haut à droite
Cela va déclencher la synthèse de la consultation qui sera visible par toute l'équipe médicale une fois la consultation terminée.
- Renseignez la conclusion médicale en recherchant et sélectionnant un motif/diagnostic (Le motif renseigné sera donc affiché comme titre dans l'historique des consultations)
- Une deuxième question vous est posée quelque soit le canal ou le mode de paiement : Le patient a t-il été renvoyé en présentiel ?
Il faut répondre OUI s'il s'agit d'un renvoi direct en présentiel sans prise en charge
- Pour les rendez-vous uniquement, une deuxième question vous est posée : Le rendez-vous a t'il eu lieu ?
- Une troisième question vous est posée si le patient a prépayé sa consultation, vous devez alors enclencher la facturation
Comment savoir si la consultation est à la charge du patient ?
L'information du paiement est affiché en haut de la page de la consultation.
=> Patient (le patient va payer sa consultation)
=> Partenaire (aucun paiement demandé au patient)
Normalement, si la prise en charge a eu lieu la facturation doit être enclenchée.
Il y a cependant des situations exceptionnelles, en collaboration avec la direction médicale voici la liste des situations ou vous ne devez pas facturer :